NATURE EVA
Comment entretenir son lissage brésilien ?
Entretien de base
Si le lissage brésilien est, de loin, le type de lissage le plus facile à entretenir, il vous faudra respecter quelques règles pour en prolonger les effets.
Habituellement les 3 jours qui suivent la réalisation de votre lissage brésilien sont cruciaux : un soin peu adapté ou de simples mèches peuvent annuler complètement les effets de la kératine. Il vous faudra donc attendre environ 3 jours avant de pouvoir laver vos cheveux fraîchement lissés. Il ne faut pas non plus prévoir de colorer vos cheveux le jour où vous réaliserez votre lissage brésilien.
Avec le soin Nanoplastie Nature Eva, vous pouvez laver vos cheveux le jour même, plus besoin d’attendre 3 jours. Inutile de ne pas s’attacher les cheveux durant ce temps également, plus de cntraintes. Vous pouvez réaliser votre couleur également le jour même. Vous pouvez donc reprendre vos habitudes en matière de soins capillaires.
En revanche, les mèches après un lissage sont à proscrire avant 3 semaines: la teneur en oxydants des produits utilisés pour décolorer les cheveux risque fortement d’altérer l’action de la kératine voir d’endommager le cheveu. Privilégiez de réaliser des mèches avant un lissage, celui-ci viendra fermer les écailles et soigner le cheveu endommagé par les techniques d’éclairssisement.
L’utilisation d’un shampoing sans Sodium Laureth Sulfate est indispensable pour la bonne tenue dans le temps de votre lissage. Contactez votre distributeur de produits capillaires.
NATURE EVA
Les soins adaptés pour les mois qui suivent
Plus vous entretiendrez votre lissage brésilien, et plus ses effets s’inscriront dans la durée. Pour ce faire, comme dit précédemment vous devrez tout d’abord adopter des shampoings et des soins adaptés au lissage brésilien. Ces produits capillaires excluent certains ingrédients spécifiques, comme les sulfates ou le sodium, qui nuisent directement à l’efficacité de la kératine. La plupart de ces soins adaptés sont également enrichis en kératine ou d’autres composant comme des huiles notamment l’huile d’argan, de façon à faire durer votre lissage le plus longtemps possible.
Enfin, lorsque vous lavez vos cheveux lissés, deux options s’offrent à vous au moment du séchage. Vous pouvez les laisser sécher à l’air libre, afin de conserver des ondulations naturelles tout en respectant la nature de vos cheveux. Si vous souhaitez, au contraire, retrouver une chevelure bien lisse, séchez les au sèche cheveux aux doigs ou à l’aide d’une brosse plate qui permet un séchage plus rapide et d’accentuer la brillance.
NATURE EVA
Voici les choses à éviter pour garder un cheveu en bonne santé…
Certaines de vos habitudes sont peut-être néfastes pour vos cheveux : leur hydratation, leur brillance, leur structure… et ruinent tous les efforts que vous déployez pour avoir de beaux cheveux. Alors pour la beauté du cheveux, voici 5 travers à éviter :
• Conseil n°1 pour de beaux cheveux : on évite… d’utiliser le mauvais shampooing. Impossible de soigner correctement vos cheveux si vous ne savez pas de quoi ils ont besoin. Cheveux secs, cheveux fins : demandez une bonne fois pour toute l’avis de votre coiffeur, il vous aidera à trouver votre type de cheveux.
• Conseil n°2 pour de beaux cheveux : on évite… de brosser des cheveux mouillés. Humides, les cheveux sont plus fragiles. Résultat, en voulant les démêler au sortir de la douche, vous allez les casser ! Utilisez toujours un soin après-shampooing ou un masque, qui va faciliter le démêlage et procédez avec douceur, avec un peigne à grosses dents.
• Conseil n°3 pour de beaux cheveux : on évite… de frotter les cheveux avec une serviette. C’est une mauvaise habitude très répandue, qui en fait fragilise le cheveux. Et puis, après cela, vos cheveux paraissent « mousseux » et hirsutes. Pour des cheveux en beauté, il est plus conseillé de couvrir les cheveux d’une serviette, et de laisser sécher sans toucher pendant 5 à 10 minutes. Épongez par pressions, sans frotter.
• Conseil n°4 pour de beaux cheveux : on évite… de trop repousser le passage chez le coiffeur. Une coupe du cheveux, ce n’est pas seulement bon pour le moral, ça l’est aussi pour la santé et la beauté de vos cheveux. En effet, à force les pointes se font fourchues et abîmées. Rien de tel qu’un petit coup de ciseaux pour les faire disparaître et embellir la chevelure. La bonne fréquence : tous les 3 mois.
• Conseil n°1 pour de beaux cheveux : on évite… d’abuser du lisseur. Certaines vont même jusqu’à le passer tous les jours sur leurs cheveux. Le problème, c’est que le lisseur assèche la fibre capillaire. Une fois de temps en temps, ça va, mais plus, votre chevelure risque d’en pâtir. Protégez vos cheveux avec un spray avant de les lisser, et limitez le lisseur à deux fois par semaine.
NATURE EVA
Quelques astuces...
NATURE EVA
Réagissons, prenons soin de nous...
Notre offre sélective de shampoings vous garantit une mousse onctueuse au parfum naturel. Retrouvez dans la catégorie “Conseils” pourquoi le Sodium Laureh Sulfate est néfaste de façon générale pour nos cheveux.